Entre le départ et l'arrivée, personne ne peut prédire avec exactitude le trajet des paquets à travers internet. La totale confidentialité dans la circulation des communications est un leurre.
Resist Economic Violence
Fix Ubuntu
- FixUbuntu permet de vous affranchir de toute observation de vos requêtes depuis le dash d' Ubuntu et liaisons avec divers services commerciaux en ligne.
backdoor (09/2013)
rumeur grippée (été, automne 2009)
LOPSSI (dec. 2008/ fev 2009)
"
il sera élaboré un texte permettant aux officiers de police judiciaire, agissant dans le cadre d'une enquête judiciaire, sur autorisation d'un magistrat, d'accéder directement à des fichiers informatiques et de saisir à distance par la voie télématique ou informatique les renseignements qui paraîtraient nécessaires à la manifestation de la vérité".(Loi d'Orientation et de Programmation pour la Sécurité Intérieure, 29 août 2002.)
Décret du 24 mars 2006
Une nouvelle loi, dite provisoirement "LOPSSI 2" (Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) permettra à la police judiciaire d'utiliser des logiciels espions (
spywares) pour écouter les ordinateurs des particuliers sur autorisation d'un juge.
Aux USA, ce procédé est utilisé par le FBI depuis octobre 2001 :
Magic lantern est un
keylogger reçu par courrier électronique. Il s'installe automatiquement sur l'ordinateur et ouvre une
backdoor (porte dérobée ; voir, pour exemple:
sircam,
badtrans et une page consacrée à un petit tour d'horizon de divers
virus) qui lui permet de communiquer avec le FBI.
Magic lantern enregistre les touches frappées sur le clavier et récupère les mots de passe. Il ne serait utilisé que sur le territoire étasunien.
Quoiqu'il en soit, il semblerait que l'attribution d'une chaire de
criminologie au
Conservatoire National des Arts et Métiers sur ordre de Nicolas
Sarkozy à
Alain Bauer, "criminologue", responsable de la société
AB Associates (Conseil en sûreté urbaine), ex-conseiller en sécurité de Lionel
Jospin, ex-salarié de la société
Science Application International Compagny (SAIC) qui travaille notamment pour le FBI, et, en 2003, président de l'
Observatoire de la Délinquance, proche de longue date de Manuel Valls, puisse bien confirmer que l'étau sécuritaire se resserre de plus en plus.
Il ne nous reste plus qu'à faire l'amour dans la rue. Il paraît que le visionnage de ce genre d'images distrait efficacement le personnel chargé de surveiller les écrans de vidéo-surveillance urbaine.
PUF, collection "Que sais-je ?" , n°3421, Violences et insécurité urbaines, Xavier Raufer (Christian de Bongain) et Alain Bauer (le fascicule est régulièrement réédité depuis 1999) . Pour ceux à qui ces précisions supplémentaires évoquent quelques souvenirs, X.Raufer fut militant d'
Occident (lien externe) et A. Bauer, vice-président de l'UNEF-ID de la Sorbonne à partir de 1982. Lionel Jospin, quant à lui, fut "lambertiste", membre de l'
Organisation communiste internationaliste (lien externe), OCI... comme quoi les bourgeoisies dites de gauche et de droite savent parfaitement pactiser l'heure venue ! fin de div...well... la "class" qui devrait attirer votre attention!... voir feuille de style du site!well... well... well...
LOPPSI 2, cadres proposés
Terrorisme, pédophilie, meurtre, torture, trafic d'armes et de stupéfiants, enlèvement, séquestration, proxénétisme, extorsion, fausse monnaie, blanchiment et aide à l'entrée et séjour d'un étranger, jeux en ligne.
Instauration d'une peine de 3 ans de prison pour les trafiquants de points de permis ; confiscation des véhicules des récidivistes alcoolisés ; obligation pour les récidivistes de procéder à l'installation d'un dispositif d'éthylotest électronique anti-démarrage.
Défense : loi de programmation militaire (LPM) 2008-2012 .
Gates and windows at chicago (jan.2009)
"On Friday, December 5, 2008, an new chapter in labor history was written by about 260 Chicago workers at Republic Windows and Doors".
Depuis le 5 décembre 2008 les salarié-e-s de l'usine Republic Windows and Doors (lien externe) sont en grève et occupent les locaux. Par de nombreuses manifestations dans les plus grandes villes américaines, leur résistance contre la violence économique, "Resist Economic Violence", a réussi à franchir les murs du silence tant au niveau national qu'international. En France, Le Monde Diplomatique relaya l'information.
Point de départ du conflit : la direction décide de délocaliser la production dans le Sud des USA, sans en avertir les salarié-e-s au préalable, afin de se préserver d'un éventuel mouvement de protestation. Le déménagement d'une partie du matériel de production ainsi que du stock se fait en douce durant la nuit.Malheureusement pour elle, les activités noctambules sont repérées.