PROPAGANDE,INFORMATION


Google ou Bing, par défaut




L'internet: une vaste rumeur ?


Vérifiez vos sources, mails reçus compris ; dans le doute, consultez Hoaxkiller et autres sites ayant le même rôle ; dans ce cadre, l'abondance ne nuit pas... ceci n'a rien de paranoïaque... à moins que vous ne soyez partisan de prendre pour réalité toute information, quelque soit sa provenance. L'officialité, apparente ou réelle n'est en rien gage de confiance.

"Nous ne soutenons pas cette pratique, ni aucune autre visant à altérer l'intégrité de nos résultats de recherche, mais en aucun cas cette pratique n'affecte la qualité générale de notre moteur de recherche dont l'impartialité reste, comme toujours, au centre de notre action" réponse de Google à l'affaire dite du "trou du cul".

Impartialité ? Dans le doute, limitez l'ingérence des moteur de recherche sur votre machine, désinstallez les barres d'accès rapides ou toolbars, surveillez ou temporisez les "facilités" en tout genre (pages d'accueil par défaut, auto-complétion et autres aides à la saisie, cookies, etc...). Les utilisateurs travaillent gratuitement et bénévolement à l'apport de contenus (une apparente belle idée) et de données (une véritable manne pour la prospection commerciale). Protégez vos jardins secrets ("je n'ai rien à cacher") des appétits voraces de firmes et/ou d'états sans scrupules.

LOPSSI2 (lien externe), c'est à dire la "loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure" permet, en certaines circonstances, diverses investigations policières (lien externe) sur les matériels informatiques.
Les fournisseurs d'accès internet, dans l'obligation de conserver en archives les données de leurs clients, participent de bon ou mauvais gré, à la chasse aux dissidents et déviants.

Que faut-il penser de démocraties dont le représentant, au plus haut niveau de l'État, est d'abord passé par la case Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales, Ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire ? (Étapes du parcours de Nicolas Sarkozy); François Mitterrand avait un passé tout aussi chargé en la matière.

La "démocratie" que nous connaissons et ses gardes-fous constitutionnels sont des états fluctuants du pouvoir qui peuvent être rapidement et arbitrairement remis en question.
Les minorités ou/et des pans entiers de populations font ou ont fait les frais d'agressions "légalement" préparées par des parlements, des organismes internationaux, qui n'ont ou n'avaient de démocratiques, que l'hypocrite et intéressée prétention de le paraître.
hypocrisie

La démocratie est un idéal de gouvernance qui n'a, à ce jour, connu que de très courtes périodes d'exercices, périlleuses, mouvementées et, généralement, closes en déferlements de sbires et mercenaires militarisés, bains de sang et geôles pleines.
Paravent utile au rapt du pouvoir par des minorités prédatrices, détournée de son essence chaque jour bafouée, elle n'est encore actuellement qu'une coquille vide que seule une humanité délivrée des obsessions territoriales et des accumulation de richesses et de propriétés aura alors, et seulement, la possibilité de remplir... une immense page blanche qui n'aura que faire de doctes penseurs absolument certains de la validité de leurs systèmes théoriques.
La démocratie est une action sans cesse remise en cause dès lors que cette action produit des effets néfastes ou "pervers" (disent les sociologues).
Les wikis, l'internet, le copyleft (refus du copyright) sont une sorte de terrain d'essai, d'allégorie numérique de formes futures et tout en souplesse d'organisations humaines.
Rien n'y est jamais définitif; tout y est régulièrement remis en question par une action permanente et critique entre les mains de tous et de chacun. L'erreur en fait intégralement partie. L'erreur n'est pas un "droit"... mais seulement un état passager que l'organisation sociale reconnaît comme tel et rectifie dynamiquement plutôt que de le fossiliser par des lois à prétention d'immuabilité... qu'il s'agisse de l'organisation de la sexualité ou du sens de rotation des astres et de l’expansion de l'univers.
Le mammifère humain terrestre est un prédateur par nécessité qui a néanmoins le privilège unique d'avoir libéré ses mains et son cerveau par sa position bipède... son cerveau, y compris électronique, lui ouvre les solutions qui lui permettent de limiter l'impact de ses prédations sur toutes formes de vie car rien n'a jamais été immuable, rien ne s'est jamais fait par un transitoire chaos.

De google à wikipedia


Google Chrome


Extrait article 11, en 2008


"En fournissant, publiant ou affichant des contenus, vous accordez à Google une licence (lien externe) permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers."

Licence d'utilisation (articles 8 et 10)


"8.4 La société Google reconnaît et accepte par les présentes Conditions qu'elle ne pourra acquérir aucun droit, titre ou intérêt sur le Contenu que vous ou vos concédants fournissez, publiez, transmettez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers, y compris les droits de propriété intellectuelle relatifs à ce Contenu (que ces droits soient déposés ou non, et partout dans le monde où ces droits peuvent exister). Sauf accord écrit contraire conclu entre vous et Google, vous reconnaissez être responsable de la protection et de l'application de ces droits et que Google n'a aucune obligation de protéger ou d'appliquer ces droits en votre nom.

10.1 Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers"
.

Wikipédia


Droit d'auteur (lien externe) : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons paternité partage à l'identique (lien externe); d'autres conditions peuvent s'appliquer. Voyez les conditions d'utilisation (lien externe) pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques (lien externe); en cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs (lien externe) et mentionner la licence..
Wikipédia ne possède sûrement pas une fonction d'information hors de tout soupçon et n'échappe en rien aux divers discours idéologiques dominants en cours sur la planète. Wikipédia est un instantané de l'état du monde auquel chaque contributeur participe.
Ce gigantesque cerveau a la capacité de tous les cerveaux: organiser, mémoriser les connaissances... lesquelles restent tributaires des interprétations et des acquis d'interprétation.
L'imaginaire de nos représentation du monde est extrêmement fluctuant. Les bannis d'hier sont les génies d'aujourd'hui... reconnus par un simple ajustement du timing de l'évolution à l'intérieur de l'idéologie dominante... Wikipédia vit non en démocratie mais en aspiration démocratique... sans que jamais n'ait commencé l'opération première, le nettoyage totale et non sans douleurs des fausses ou apparentes pratiques démocratiques. (Avertissement d'utilisation en bas de chaque page).

Documentation Ubuntu


ubuntu

Depuis le navigateur Mozilla (firefox ou iceweasel) de votre machine Debian ou Ubuntu Linux, vous pouvez ajouter le moteur de recherche Documentation Ubuntu; pour cela, il suffit de cliquer sur l'un des liens de cette page (lien externe).
Cette documentation Ubuntu a l'avantage d'être francophone et d'être utilisable quasiment en toute situation sur toute distribution Debian Linux. Sont disponibles les moteurs suivants:

OpenSearch Untested Icon Doc Ubuntu-fr fr-FR (doc.ubuntu-fr.org) by Anon [Review]
OpenSearch Untested Icon Ubuntu France fr-FR (doc.ubuntu-fr.org) by Frank JAMOIS [Review]
OpenSearch Untested Icon Ubuntu-fr Forum en-WW (encrypted.google.com) by ʝu [Review]
OpenSearch Untested Icon Ubuntu-fr.org doc fr-WW (doc.ubuntu-fr.org) by ʝu [Review]


Whois (qui est-ce ?)


Un whois vous permettra d'en savoir plus sur tout site dont vous aimeriez connaître l'identité (son propriétaire, son hébergeur, son historique principale).


Ces informations ne peuvent être publiées ailleurs que dans les whois. Vous n'êtes pas autorisées à les reproduire intégralement lors d'une discussion dans un forum, dans un wiki ou dans votre site.
TERMS OF USE: You are not authorized to access or query our Whois database through the use of electronic processes that are high-volume and automated except as reasonably necessary to register domain names or modify existing registrations; the Data in VeriSign Global Registry Services' ("VeriSign") Whois database is provided by VeriSign for information purposes only, and to assist persons in obtaining information about or related to a domain name registration record. VeriSign does not guarantee its accuracy. By submitting a Whois query, you agree to abide by the following terms of use: You agree that you may use this Data only
for lawful purposes and that under no circumstances will you use this Data to: (1) allow, enable, or otherwise support the transmission of mass unsolicited, commercial advertising or solicitations via e-mail, telephone, or facsimile; or (2) enable high volume, automated, electronic processes that apply to VeriSign (or its computer systems). The compilation, repackaging, dissemination or other use of this Data is expressly prohibited without the prior written consent of VeriSign. You agree not to use electronic processes that are automated and high-volume to access or query the Whois database except as reasonably necessary to register domain names or modify existing registrations. VeriSign reserves the right to restrict your access to the Whois database in its sole discretion to ensure
operational stability. VeriSign may restrict or terminate your access to the Whois database for failure to abide by these terms of use. VeriSign reserves the right to modify these terms at any time.


Droit à l'oubli


La Chartes du droit à l'oubli numérique, particularité du droit français mise en place sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy doit impérativement retenir votre attention lors de la publication du résultat de vos investigations menées sur l'internet.

Moteur de recherche